PROFIL

FRAR est un bureau polyvalent et pragmatique qui œuvre pour l’architecture et pour la ville.
Il cherche à apporter des réponses raisonnées et sensibles aux problématiques variées des maîtres d’ouvrage, quelle que soit l’échelle ou le champ d’intervention: de l’aménagement urbain et des plans d’urbanisme aux transformations et réaménagements d’intérieurs, en passant par la conception et la réalisation de bâtiments publics, d’immeubles d’habitation et de maisons privées.

La question du sens et de la cohérence est toujours placée au centre des réflexions. Les réalités d’un programme et les particularités d’un site sont considérées à part égale à toutes les échelles et questionnées tout au long du processus conceptuel, de manière raisonnée et approfondie, afin d’intégrer au mieux les exigences des utilisateurs et d’insérer parfaitement le projet dans son contexte.

La prise en compte attentionnée des paramètres historiques, environnementaux, sociaux-culturels, fonctionnels et économiques est garante d’un projet bien intégré, équilibré et durable.

En mettant à disposition des maîtres d’ouvrage ses compétences avérées dans toutes les phases de conception et de réalisation d’ouvrages, le bureau FRAR peut se prévaloir d’une vision d’ensemble du déroulement des études et de la construction, et de maîtriser le développement rationnel et cohérent des processus, dans le respect des coûts et des délais.

Sensibilité et rigueur dans l’acte créatif de conception, collaborations transdisciplinaires, savoir-faire et maîtrise des méthodes de mise en œuvre, sont autant de gages de réussite pour le projet.